du Normont

du Normont

Sacré de Birmanie

Alimentation

Alimentation


Nous vous recommandons , lors des premières semaines, d'assurer la continuité avec la nourriture donnée à l'élevage.
Les aliments secs "haut de gamme" présentent toutes les garanties pour le développement équilibré de votre chaton.
Le chaton a un estomac de petite taille donc nous vous recommandons de lui des croquettes en libre-service car le chaton consomme la plupart du temps la quantité de nourriture dont il a besoin. A la chatterie, les chatons ont l'habitude de consommer, en plus des croquettes , des sachets d'aliment humide "kitten". Et nos adultes en consomment une à deux fois par semaine.
L’obésité est rare chez le chaton qui est souvent très actif lors de ses heures d’éveil.
LE COIN REPAS
Celui-ci doit être installé dans un endroit propre et calme où le chaton ne sera pas dérangé.
Ne mettez surtout pas sa caisse à déjection à proximité. Votre chaton est un animal très propre : soit il refusera de manger, soit il n’utilisera pas sa caisse et fera ses besoins ailleurs.
Le chat est très sensible aux odeurs, il faut donc laver régulièrement les gamelles de votre chaton.
Croissance du chaton
La croissance des chatons étant très rapide, il leur faut une alimentation très énergique, riche en protéines de haute qualité, contenant tous les minéraux et les vitamines nécessaires à l'édification du squelette.
Attention:  Un excès d'amidon risquerait de déclencher une diarrhée, toujours préjudiciable à cet âge, à causse du retard de croissance qu'elle peut entraîner.
Afin de contrôler la régularité de la croissance, les chatons sevrés doivent être pesés une fois par semaine. Pour un format adulte prévisible de 3,5 à 4,5 kg, la croissance hebdomadaire moyenne sera de 100 g environ. Si la prise de poids se ralentit nettement ou s'arrête, cela peut être le signe d'un problème nutritionnel ou pathologique.
Quelques semaines après la stérilisation, et à la fin de sa croissance ( 10 mois), il sera neccessaire de contrôler la quantité de croquettes distribuées.